ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AUX SEYCHELLES

Seychelles

Randonnées et activités de plein air aux Seychelles


Qui dit Seychelles pense aussitôt eau transparente et activités nautiques, offerts par cet archipel paradisiaque: plongée avec tuba ou avec bouteilles, surf, pêche au gros… Mais vous pourrez aussi pratiquer là-bas la randonnée et l’escalade dans certaines îles.


Une randonnée : elles ne manquent pas aux Seychelles et nous en avons choisi une pour vous de difficulté modérée sur l’île de Mahé, dont le départ est située à Salazie. Elle commence par un trajet facile le long d’une plantation de thé et d’une forêt d’acajous où l’on peut trouver des empreintes d’habitat ancien. On parvient ensuite à un réservoir d’eau, puis on prend un chemin à gauche, et la végétation se densifie, le sentier devient plus étroit, parsemé de broussailles et bordé de rochers, ce qui rend la progression plus difficile. Durée : environ 3 heures.

La plongée : les Seychelles offrent de merveilleux sites de plongée, souvent impressionnants, et en outre très variés. Au sud de l’archipel, vous trouverez des bancs de corail ; les îles intérieures abritent de très nombreux poissons, scalaires, rougets, merluches, et les récifs sont peuplés de poulpes et de langoustes. Vous pourrez même voir entre octobre et janvier des requins baleines ; près des îles extérieures, vous découvrirez des grottes et des canyons, où vivent des raies Manta, et où vous pourrez également explorer des épaves. Les périodes les plus agréables pour plonger sont plutôt avril et mai, puis octobre et novembre, mais il est possible de plonger toute l’année.

Le surf : sur les îles principales, Mahé, La Digue et Praslin, vous pourrez trouver des clubs où pratiquer le surf, mais il vaut mieux apporter son propre matériel. Vous aurez alors le plaisir de surfer dans des eaux chaudes au milieu de magnifiques paysages, avec des possibilités différentes selon les saisons. Par exemple, en octobre, novembre et décembre, vous trouverez de belles vagues à l’Anse Lazio sur l’île de Praslin, alors qu’en avril, mai, juin et juillet, vous vous régalerez à Grand Anse Beach ou à Anse Gaulette sur l’île de Mahé, ainsi qu’à Anse Patate sur La Digue.


Nos autres pages sur les Seychelles





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :